Accueil

Un petit tour sur un navire avec une belle inconnue cela vous dit ?

Juste un livre - Le livre Fugitive Tome 1 de Axelle AUCLAIR

Titre du livre : Fugitive Tome 1

Auteur : Axelle AUCLAIR

Résumé : Quand Gaël, commando marine, embarque sur une frégate de la Marine nationale, il ne s’attend pas à ce qu’une mission supplémentaire lui soit confiée. On lui impose la charge d’une mystérieuse passagère, dont il doit assurer la surveillance permanente avec son équipe ; sans savoir qui elle est, d'où elle vient, l'origine de sa présence à bord.

Tiraillé entre son attrait pour elle et le danger potentiel qu'elle représente, il doit composer avec une jeune femme qui se mure dans le silence. Pourtant, peu à peu les digues sautent, et une relation s’établit entre eux.

De l'océan Indien au désert malien, d'opérations en mission de protection, une sombre histoire de trahison sur fond de romance attend Gaël.

Le livre commence par un prologue qui nous laisse dans l’expectative et nous annonce une histoire pleine de promesses et d’inconnus.
Et effectivement dès le premier chapitre on rencontre un chef d’un commando de la marine Gaël, et il se retrouve à devoir gérer une passagère clandestine. Mais si au début il la traite avec méfiance, un peu comme une grenade dégoupillée ses sentiments évoluent.
D’elle on ne connait rien si ce n’est le surnom qu’elle s’est choisi : Léthé.
On appréciera les farces et les pics qu’ils se lanceront et la volonté du Maître Gaël Kierrec de percer cette inconnue à jour, tout en tombant sous son charme peu à peu…

Grace au prologue on est placé nous lecteurs / lectrices dans le rôle de l’avocat de cette passagère clandestine. On sait qu’il y a une anomalie que ce n’est pas normal. Ce premier tome (en dehors du prologue) est placé du point de vu de Gaël on suit l’évolution de ses sentiments pour Léthé au fil de l’eau. Ce qui fait que, nous-mêmes lecteurs ne connaîtrons pas son vrai prénom dans ce premier tome. Comme d’habitude la plume fluide et l’humour d’Axelle est un régal. A la fin du livre on ne peut que se demander ou est la suite ?

Vous souhaitez lier l'article, vous pouvez copier l'adresse de l'article en

Poser un commentaire

Article écrit le 02/03/2021, par Cécile