Accueil

Un petit peu de magie ! Pour ce premier article de l'année

Juste un livre - Le livre Les Kergallen - Tome 1 : Thais de Aurore Aylin

Titre du livre : Les Kergallen - Tome 1 : Thais

Auteur : Aurore Aylin

Résumé : Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

Thais a fuit sa famille aux dons si particuliers suite au décès de ses parents lors d’une expérience magique. Kieran est un druide et par un concours de circonstance s’est retrouvé piégé sous forme de fantôme depuis des siècles.
Elle est la seule à pouvoir le voir et le toucher. Elle ne veut plus rien à voir avec la magie, mais lui sait qu’elle est sa seule chance de redevenir mortel.

Le début de cette histoire met l’eau à la bouche dès le début le texte est agréable à lire, j’ai adoré découvrir cette famille un peu particulière. Chacun son caractère et son pouvoir spécifique. On appréciera également les frasques du jeune Corentin qui fait le lien avec les livres de Ysaline Fearfeol avec la meute De Chanais.

Tout est lié et s’imbrique c’est cela qui est amusant et les liens entre chacun va nous amener à quelques découvertes surprenantes.

Ce premier tome ne donne qu’une envie : lire la suite. Je vous ferai découvrir la suite très bientôt.

Vous souhaitez lier l'article, vous pouvez copier l'adresse de l'article en

Poser un commentaire

Article écrit le 08/02/2021, par Cécile