Accueil

Et si on s'envolait avec un pilote ?

Juste un livre - Le livre Mach 2 Tome 1 Une fille dans le viseur de Loraline Bradern

Titre du livre : Mach 2 Tome 1 Une fille dans le viseur

Auteur : Loraline Bradern

Résumé : Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent.

Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste.

Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente.

Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir.
Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances ?

Nathaniel est pilote, il vient de rentrer de déploiement et est en manque de femme. Il accompagne les jeunes recrues à une soirée pour les chaperonner et en même temps trouver de la compagnie.

Il va vite flasher sur une jeune femme tout de rouge vêtue, il va alors tout faire pour la mettre dans son lit.
Alexandra est réservée, mais peut avoir un sacré caractère lorsque le thème lui tient à cœur, elle accompagne ses amies à un gala pour lequel elle a réussi à avoir des places. Elle fuit les hommes, surtout les bels hommes qu’elle considère comme des opportunistes. Cependant elle a décidé de sortir de sa zone de confort.

Bien sûre leur rencontre est explosive et la nuit qu’ils passent ensemble également. Au grand désarroi de Nathaniel et pour la première fois de sa vie alors qu’elle est la seule dont il aurait voulu avoir les coordonnées, Alexandra l’a abandonnée au petit matin sans moyen de la joindre.
Mais le terrible accident de le soeur de Nathaniel et sa fille Clémence va les amener à se revoir.

Les deux personnages sont hauts en couleur, d’apparence superficiel Nathaniel au fil des pages et des épreuves à dépasser vont lui permettre de se dévoiler… On les appréciera tous les deux, les quiproquos nous ferons rire et nous montrera le caractère des deux jeunes gens.
A la fin de l’histoire on a qu’une envie c’est de se dire : c’est DEJA fini ?? on reste en attente sur ce couple car que l’on ne s’y trompe pas nous sommes bien dans une romance mais pas que cela. On est confronté à plusieurs thèmes : le traumatisme, le harcèlement, le suicide et tant d’autres. Et l’on aura l’occasion de croiser Curtis le personnage issus du livre de Julie Christol : OPEX.

A bientôt l'article pour le tome 2

Article écrit le 25/10/2020, par Cécile