Accueil

Un youtuber sexy accroc au sport mais qui a une part d'ombre.

Juste un livre - Le livre Un Youtuber à croquer de Matthieu BIASOTTO

Titre du livre : Un Youtuber à croquer

Auteur : Matthieu BIASOTTO

Résumé : Un mètre quatre-vingt-dix, un regard fauve et mordoré ; sa musculature appétissante génère des millions de vues et d’abonnés. Invité en Guest au plus grand salon dédié au culte du corps, la toile s’agite à la seule évocation de son nom : Bold.

Addict au grignotage, partisane des burgers et de la bière, Kléo est nature, sans complexe- ou presque… Gérante d’un magasin bio qui bat de l’aile, elle espère profiter du mondial « Fitness et Nutrition » pour promouvoir sa petite boutique et mieux occulter son passé.

Elle ignore tout du phénomène et pourtant… Bien malgré elle, dans le pavillon central et au milieu d’une horde de fans, plus rien autour ne compte… L’ombre, la lumière, deux destins, une rencontre.

Que cache la cicatrice sur son visage ? Ses tatouages ? Quels secrets dissimule la séduisante armure que tout le monde rêve d’approcher ? Entre le feu des projecteurs, la pression des médias et l’obscurité qui ronge Bold… Pourra-t-elle surmonter les ravages de la célébrité et accepter la part d’ombre d’une star adulée ?

A première vue, cette histoire je l’ai commencé un poil perplexe, car les youtubeurs hyper costaux et leurs fans c’est pas trop mon truc, mais… au final ce fut une surprise : une très bonne surprise.

L’histoire qui commence par un concours gagné et un magasin bio, s’avère une histoire complexe ou chaque personnage se dévoilera au fur et à mesure.
Une rencontre, coup de foudre apparent mais pas que, Bold (le youtubeur) s’avère être un personnage assez sombre qui cherche à se venger. Toutefois on sent que sa nature n’est pas ainsi.

Le scénario nous interpelle le sujet est fort et compliqué : à l’heure ou les réseaux sociaux définissent les gens, une harcèlement qui peut en découler peut avoir des conséquences aussi tragiques qu’un accident et changer la vie des personnes concernées.

Cette histoire est un peu à mon sens (et je peux me tromper), un mélange de romance et de thriller

Article écrit le 08/09/2020, par Cécile