Accueil

Une petite malédition cela vous dit ?

Juste un livre - Le livre Magda de Roxane Dambre

Titre du livre : Magda

Auteur : Roxane Dambre

Résumé : Pour Magdalena, 20 ans, jolie brune aux joues un peu creuses, une journée sans dégât des eaux,
coupure de courant, invasion de rats/termites/tigres est une BONNE journée.
Car comme tous les membres de sa famille avant elle depuis des millénaires, Magda est maudite.
Tout mal qu’elle pense attire le Mal sur elle. La plus petite de ses mauvaises pensées lui vaut un châtiment immédiat.
Il suffit qu’elle se dise que quelqu’un est moche pour qu’un de ses talons se casse.
Pire, la Malédiction frappe aveuglément tous ceux qui touchent un objet lui appartenant. Pour ne nuire à personne, Magda doit rester seule.
La jeune femme n’a donc pas d’amis, pas d’amoureux, se tient à l’écart de ses collègues. Son unique compagnon est un chat en peluche, Pilou, à qui elle confie sa solitude.
Les vrais chats, elle a essayé, mais elle en a perdu trois... Et elle est bien décidée à ne pas avoir d’enfants, pour que la Malédiction s’arrête avec elle.
Jusqu’à ce jour de printemps pluvieux où un jeune homme aux mèches blondes, aux yeux clairs et au nez pointu s’approche d’elle en souriant.
Il travaille pour un institut privé, il a repéré les catastrophes qui entourent Magda, il voudrait étudier sa malédiction. Peut-être détient-il les moyens scientifiques de l’annuler.
Magdalena vient de rencontrer Ruben. Et soudain, un espoir fou la saisit. Et si...

A la recherche d’une histoire à lire je tombe sur « Magda » de Roxane Dambre, je connais cette auteure grâce notamment à Scorpi et Animae. J’ai lu rapidement le résumé qui parlait de « malédiction », et je me suis dis pourquoi pas, en plus y’ a un chat en couverture !

Une jeune femme est maudite chaque fois qu’elle pense quelque chose de mal, il arrive soit un malheur à une personne qui lui est proche soit à elle-même. Et le pire c’est que la malédiction se transmet !
Sincèrement c’est un livre agréable à lire, bon le prologue m’a laissé un peu perplexe au début mais au final il fallait bien une « origine » à cette malédiction n’est ce pas ?
L’écriture est fluide on rencontre des personnages attachants certains maudits également et tout un groupe d’étude qui est là pour les sauver et de les délivrer de la malédiction.

Agréable moment de lecture, on prend plaisir et on s’inquiète pour les différents personnages et on les plaint.

Petit livre parfait pour lire à l’ombre d’un arbre pour profiter de l’extérieur après ce confinement, même si ce n’est pas mon préféré de l’auteure ce fut un agréable moment.

Article écrit le 20/05/2020, par Cécile